Menu 04 74 58 76 99
Rue du Peuple 34
7333 Saint-Ghislain

Intervention dans un rayon de 40 km
Horaires Du lundi au vendredi
de 7h à 16h
Contactez-nous Devis
Votre entreprise de rénovation
AGDM SPRL à Saint-Ghislain (7333)
Contactez-nous
Rue du Peuple 34
7333 Saint-Ghislain

Intervention dans un rayon de 40 km
Du lundi au vendredi
de 7h à 16h
To Top

Travaux de rénovation intérieure à Saint-Ghislain – AGDM

La rénovation intérieure d’une maison permet de remettre à neuf la totalité de l’habitation ou seulement certaines pièces. Quelle que soit l’importance du chantier, la société met à votre disposition le savoir-faire et l’expérience de son équipe pluridisciplinaire et de ses partenaires. La rénovation de l’isolation phonique et de l’isolation thermique contribuent à l’amélioration du confort. La société AGDM peut réaliser diverses rénovations telles que le renouvellement du revêtement de sol (parquet, carrelage) et du revêtement mural (carreaux, peinture, enduit), la création de salle de bains et toute autre maçonnerie intérieure. Elle effectue aussi le plafonnage et la finition des murs (enduit, crépis…).

La société de rénovation est joignable par téléphone du lundi au vendredi en horaire continu, de 07h00 à 16h00. Elle réalise des travaux dans la limite de 40 kilomètres autour de Saint-Ghislain, notamment à Tournai, Ath, La Louvière, Mons…
 

L’isolation thermique et phonique

L’isolation thermique et phonique La société de rénovation procède au diagnostic phonique et thermique de la maison. Le diagnostic acoustique est confié à un professionnel qui va déterminer dans chaque pièce les bruits, leur niveau ainsi que leur provenance (étage supérieur, extérieur, palier voisin…). Le diagnostic thermique est réalisé avec un appareil mesurant la déperdition de chaleur dans chaque partie de l’habitation. L’isolation phonique ainsi que l’isolation thermique corrigent les failles ainsi décelées en agissant sur les murs, le sol et la toiture.

L’isolation des murs intérieurs ou extérieurs consiste à fixer un isolant possédant des qualités phoniques et thermiques. Pour l’isolation intérieure, en général, il s’agit de panneaux préparés d’avance, à visser ou à clipser sur un support préalablement fixé au mur. Il est possible également d’utiliser un isolant en rouleaux, qui est fixé après avoir été découpé aux dimensions requises. L’isolation par l’extérieur se fait plus généralement avec un isolant découpé et fixé au mur. Le revêtement mural est appliqué pour recouvrir l’isolant.

Pour isoler le plancher, la pose de l’isolant se fait généralement par le haut, en utilisant un matériau aux propriétés isolantes reconnues. Cette technique consiste à insérer l’isolant en panneaux rigides sur le plancher avant d’y couler une chape qui sera elle-même recouverte d’un revêtement de sol. Certains aménagements comme le rehaussement des portes par exemple doivent avoir lieu.

L’isolation de la toiture doit être menée avec un soin redoublé : c’est à ce niveau que se produit la plus grande déperdition de chaleur (30%). L’isolant peut être placé par l’intérieur, sous les combles ou par l’extérieur, en déposant la toiture. Dans ce dernier cas, les tuiles du toit sont retirées pour faciliter la pose d’un isolant thermique et phonique (en vrac ou en panneaux rigides) sur les chevrons de la charpente.
 

Les revêtements

Le revêtement est la couverture finale du mur ou du sol. Il s’agit des finitions visibles après les principaux travaux préalables.
 

Revêtements pour le sol

Le sol peut comporter différents revêtements : carrelage, parquet, pierre, ciment... Le revêtement de sol est choisi en fonction du design ou du style de l’habitation, mais aussi pour ses propres caractéristiques.
Le plancher, généralement en bois, possède des qualités isolantes appréciables notamment quand il est en bois massif. Matériau noble résistant, apprécié pour ses coloris divers et chaleureux, le bois traité et bien entretenu acquiert avec le temps une patine particulièrement distinguée.
Le carrelage offre une grande diversité de choix. En pierre, en ciment, en céramique ou grès cérame, les carreaux présentent des couleurs et des motifs variés. Ils sont généralement solides et conviennent aux pièces humides (cuisine, salle de bains).

Revêtements pour les murs

Le revêtement pour les murs peut se décliner en peinture, papier peint, enduit… Outre le prix, le choix dépend des préférences du client. Pour la peinture, il est possible de choisir entre la peinture à l’eau (acrylique) et la peinture à l’huile (glycéro). La peinture à l’eau a pour caractéristique de sécher rapidement et de ne pas dégager d’odeur. La peinture glycéro, très couvrante, dégage une odeur forte et met plus de temps à sécher.
Le papier peint est disponible en différents styles, vinyle, intissé… Il peut se fixer et se détacher simplement, grâce aux nouveaux procédés de fabrication. Choisir un papier peint lavable et résistant au feu est judicieux.
L’enduit permet des finitions particulièrement belles. Il s’utilise en général en extérieur pour lisser les murs. Il peut aussi être utilisé en intérieur, précisément pour ses qualités de lissage. Il est appliqué durant les opérations de plafonnage ou finitions des murs, par un technicien qualifié.

La création de salle de bains

La création de salle de bains La société de rénovation AGDM procède à la création de salle de bains. Le chantier se base sur le projet du client, sa conception et ses attentes. Il s’agit de déterminer au préalable l’emplacement de chaque équipement (lavabo, baignoire, douche, cuvette WC le cas échéant).
Puis le professionnel fait le choix des matériaux : tuyauterie, câbles électriques, robinetterie… La société de rénovation AGDM ne réalisant pas de travaux de chauffage ni de plomberie, elle confie l’installation des tuyaux à un autre artisan. Ce dernier placera la tuyauterie nécessaire pour alimenter la salle de bain en eau potable et eau chaude sanitaire d’une part, et pour évacuer les eaux usées d’autre part. L’évacuation d’eaux usées de la salle de bain est raccordée au système collectif de la communauté. Les tuyaux sont ensuite encastrés, recouverts par le revêtement mural et le revêtement de sol.

La salle de bains comprend un accès électrique, installé dans le respect des normes de sécurité. Un disjoncteur dédié permet de couper le courant électrique de la salle de bains si nécessaire. Le technicien installe des luminaires, les interrupteurs ainsi que des prises de courant, en suivant les normes de sécurité.

La petite maçonnerie intérieure et la pose des équipements constituent les finitions de l’installation de salle de bains : la robinetterie, les miroirs sont posés à leur emplacement. Les meubles de rangement sont également installés.
 
Nous contacter au : 04 74 58 76 99 Nous sommes au Rue du Peuple 34
7333 Saint-Ghislain
Horaires Du lundi au vendredi
de 7h à 16h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
AGDM SPRL Télèphone04 74 58 76 99
AdresseRue du Peuple 34
7333 Saint-Ghislain